Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Lune
16 février 2013

Tricot un jour...

... Tricot toujours !


Minipuce est née depuis maintenant 8 semaines, il est donc grand temps de reprendre ce blog en main après quelques mois d'hibernation. Le blog est un peu resté à l'abandon, mais pour autant, je n'ai pas été inactive pour ma part.


Pendant mes derniers moi de grossesse, j'ai finalement très peu cousu, mon appendice abdominal me gênant un peu pour m'installer devant ma MAC. Du coup, je me suis rattrapée sur les tricots, et j'ai tenté des choses un peu plus élaborées que du jersey et du point mousse au kilomètre.

 

image_medium2

Bon d'accord, à part le point de riz, c'est toujours du jersey et du point mousse pour celui-là. Mais j'ai craqué sur ce modèle de Drops Design, et il faut dire qu'il va trop bien à ma Choupinette.


J'ai aussi attrapé le virus des chaussettes...

Chaussettes

Il s'agit du modèle By the Seine River de Dona Knits. Je me suis laissée séduire par le KAL organisé par groupe In the Loop sur Ravelry. Et je suis devenue accro ! Les chaussettes tricotées main, je trouvais ça plutôt ringardos avant. Mais ça, c'était avant comme dirait l'autre. Mes petits petons ont décidé du contraire... J'ai donc décidé que dorénavant, je porterais un maximum de chaussettes tricotées (enfin, au rythme où je les tricote, c'est pas gagné...).

Et puis j'ai vaincu mes premières torsades, avec cette petite robe (modèle Phildar, tricotée en 3 mois)

robe

(la photo est vraiment très mauvaise, prise ce matin ave mon itruc et le mauvais temps...)

J'ai également tricoté des petits chaussons assortis à la robe que j'ai terminés hier soir. La photo viendra plus tard, ils sont en train de sécher.

Bref, j'ai une nouvelle lubie, j'adore tricoter ! D'ailleurs, je ne m'arrête plus, j'ai même plusieurs ouvrages en cours :

IMGP1284

Avec cette laine à tomber à la renverse (Kunstgarn), une paire de chaussettes (modèle Hermione's everyday Socks) pour ma Mamounette.


Dorian voulait aussi que je lui fasse un pull gris (il est pas grand mon Loupiot, mais il sait déjà ce qu'il veut Comme finalement les torsades c'est vraiment pas sorcier, j'ai commencé ce pull, en laine Lima de chez Drops.

igor

Et puis, comme toute blogueuse-tricoteuse qui se respecte, je voulais mon Trendy Chale à moi. Il est sur mes aiguilles !

Trois ouvrages en même temps, autant avouer que ça n'avance pas très vite. Mais comme j'ai tendance à me lasser quand ça dure une peu, ça me permet de varier les plaisirs. Les modèles finis lors d'un prochain épisode donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te comprends je fais pareil pour ne pas me lasser, je commence plusieurs projets à la fois ! J'adore les chaussettes tricotées et je dois avouer que les tiennes sont vraiment jolies ! Le gilet est trop mignon ! :) à bientôt Nathalie
Répondre
Couleur de Lune
Publicité
Couleur de Lune
Publicité