Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Lune
19 avril 2019

Fallen Cloud

Une fois n'est pas coutume, j'ai tricoté pour moi ! 

Et j'ai jeté mon dévolu sur le châle Fallen Cloud de Lisa Hannes. Il porte bien son nom, c'est un nuage de douceur et de moelleux qui est descendu du ciel pour venir se poser sur mes épaules ! 

J'apprécie beaucoup sa construction assymétrique, ses torsades et sa lisière en i-cord. Le rendu est plutôt original sans trop en faire, et très agréable à tricoter. 

IMG_3322

Il faut dire que j'y ai passé du temps, je l'ai commencé pour Noël. Mais c'était surtout un projet "bouche-trou", que je ressortais entre deux autres tricots. En revanche, il monte assez vite. J'ai l'habitude de tricoter avec des aiguilles assez fines, je trouvel erendu plus délicat. Alors avec du 5mm, le bonheur, ça va à la vitesse grand V ! 

La grille des torsades est très facile à retenir, mais le tricote n'est pas ennuyeux du tout, j'y ai passé des heures sans me lasser. 

Ce Fallen Cloud est une première (ou presque) sur de nombreux aspects : 

- Je tricote surtout pour les enfants, et assez peu pour moi en général. Je dois avoir un pull, un gilet et quelques paires de chaussettes réalisées pour ma pomme, guère plus ! 

- Je ne porte quasiment jamais de bleu. Première aussi ! J'ignore pourquoi, mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours porté des couleurs plutôt chaudes. Il faut dire que dès l'enfance, j'ai été conditionnée... Pour ma soeur le bleu, pour moi le rouge ! Et j'ai toujours pensé que ça ne m'allait pas. Mais finalement, j'aime assez ! 

IMG_3321

- Si j'ai toujours une écharpe ou un foulard autour du cou, quelle que soit la saison, tricoter un châle est quelque chose que je n'avais jamais osé. Mis à part mon trendy que je traîne depuis plusieurs années, je n'avais jamais sauté le pas. Les kilomètres de dentelle en light fingering, très peu pour moi ! Ce projet était donc parfait pour me lancer. 

IMG_3320

J'ai tricoté mon Fallen Cloud en DMC Wooly, dans un joli bleu canard (auquel les photos ne rendent vraiment pas hommage, la luminosité est pourrie aujourd'hui). Il m'a fallu très exatement 7 pelotes pour venir à bout de près de 400 rangs. Et autant dire qu'au moment de finir le tricot, j'ai serré les fesses. Pour économiser un peu de longueur, j'ai rabattu mes mailles avec une aiguille à tapisserie : c'est expliquée très clairement chez Lili Comme Tout. A la fin, il me restait seulement une dizaine de centimètres, ouf ! J'utilise souvent cette méthode lorsque je suis un peu juste en laine. C'est un peu moins propre qu'un rabattage classique à mon avis, mais si on ne met pas le nez dessus, tout va bien ! 

A l'heure où j'écris ce post, mon châle est sur mes épaules, et il va y rester un bon moment je pense ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je débute le tricot (depuis avant-hier) par un trendy (taille Barbie pour l'instant) je pense de la même couleur que ton châle qui est superbe ! Moi j'adore, le bleu, et le bleu canard plus particulièrement.
Répondre
Couleur de Lune
Publicité
Couleur de Lune
Publicité