Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Lune
2 mai 2012

Attention au départ !

Le défi Cousette pour p'tit boy du mois de mai a pour thème les vitamines. Soit, mais chez nous, on préfère les moteurs aux vitamines. Qu'à celà ne tienne, cette fois-ci, c'est le train qui a fait sa cure.

IMGP0941IMGP0944

Il s'agit du débardeur Alioth des Grains de Couture. Ultra-simple et ultra-rapide à coudre, c'est le modèle idéal pour l'été, à faire, refaire et re-refaire sans modération ! La seule modification que j'ai apportée est la pose du biais à l'intérieur.

Mais j'avais surtout envie d'un ensemble sympa et gai pour Loupiot :

IMGP0945

Patron maison pour le sarouel, complètement freestyle, mais le résultat ressemble à peu près à ce que je voulais. On verra ce que ça donne porté, pour l'instant Dorian ne l'a pas essayé (merci Monsieur Météo!).

Par ailleurs, remarquez les appliqués ! Ce sont mes premiers, et j'en suis assez satisfaite, même si c'est encore loin d'être parfait.

Et puis comme chez Couleur de Lune, on l'aime en total look, et surtout qu'on n'aime pas les chutes de tissus qui ne servent à rien, voici l'accessoire-qui-tue :

IMGP0955

Si si, je vous asure, il était super content, il ne lâche plus sa casquette ! (merci Grain de Maïs pour le tuto ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J adore ta version et le tissus est superbe ! Merci pour ta visite chez moi et ton com'
Répondre
J
oh, c'est super joli. Bravo. Belles couleurs estivales
Répondre
F
SUper ! Voilà un ensemble qui plairait à mon loupiot !
Répondre
L
Bravo!! Et merci pour ta participation.
Répondre
S
magnifique créa,bravo pr ton défi!!
Répondre
Couleur de Lune
Publicité
Couleur de Lune
Publicité