Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Lune
29 avril 2019

Les petites mains

J'écrivais il y a peu que les enfants on drôlement poussé. Et ils gagnent en autonomie aussi ! 

Désormais, plus question de laisser Maman coudre seule. Ils veulent participer. Et ce n'est plus seulement en restant assis sur mes genoux, en posant leurs mains sur les miennes. Non non, ils veulent faire TOUT SEULS ! Et ma foi, je dois dire qu'ils ne se débrouillent pas trop mal. 

Loupiot a franchement mis la main à la pâte lorsque nous avons cousu son nouveau blazer (celui des Nouveaux Intemporels, son fétiche !). Il s'est vraiment appliqué, et il est maintenant le roi du surfilage.

IMG_3235

IMG_3236

 

Voyez le sourire satisfait de mon grand bonhomme ! 

IMG_3233

 

Minipuce n'a pas été en reste non plus. Cette fois, c'est elle toute seule, du haut de ses 6 ans, qui a rhabillé Fleur (ou Flora, ou Rose selon les jours), sa poupée préférée. Deux rectangles de milleraies fushia, un élastique et hop ! la jauge de fierté de la demoiselle et de sa maman est au plus haut ! On ne le voit pas sur les photos, mais on a même osé l'ourlet avec un fil contrastant et un point décoratif.

IMG_3238

IMG_3239

IMG_3240

 

Super concentrée la Minette aussi ! 

En tout cas, une chose est sure, c'est que je peux compter sur des petites mains ultra motivées, et vraiment efficaces.

On a hésité à offrir une MAC à la Puce pour Noël, on se disait qu'elle était encore trop jeune, même si elle l'a réclamée à corps et à cris. Mais finalement je crois que la prochaine fois, on n'y échappera pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de Lune
Publicité
Couleur de Lune
Publicité