Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Lune
6 mai 2019

Sirocco

Quand les moutons moutonnent, ça donne encore une combinaison Sirocco en jersey noir ! 

Quelle aventure celle-ci ! D'abord le bug du site Deer&Doe, puis la rupture de stock du patron papier. Pour une pièce comme celle-ci, c'était impensable pour moi de partir sur un PDF. j'ai finalement trouvé le patron, encore dispo à ce moment-là chez Mamzelle fourmi. J'en ai profité pour commander aussi le tissu, un jersey noir bio chez Tissus Hemmers. Et paf ! ma machine a coudre tombe en panne. 2 semaines en réparation ! 

J'ai cousu Sirocco dès que j'ai récupéré ladite machine. 

Je rêvais d'une combinaison depuis longtemps, mais je n'avais jamais sauté le pas. En vrai, je me voyais assez mal porter ça sans avoir l'air d'être en pyjama.

Pour ce qui est des patrons Deer&Doe, j'adore les réalisations que je vois sur le net, mais en principe c'est assez mal adapté à ma morphologie. Ce sont des patrons pour les filles qui ont des formes, et je suis pour ma part aussi plantureuse que mon fils de 9 ans... Et quand je porte des vêtements un peu structurés, j'ai l'impression d'être déguisée... C'était donc pas gagné à la base

Mais quand même ! ça a été le craquage total quand j'ai vu les premières images de Deer&Doe, il me la fallait absolument.

J'ai finalement obtenu une toile mettable pour de vrai, même si elle a plein de petits défauts et qu'il ne faut pas la regarder de trop près. On voit d'ailleurs sur les photos les plis au niveau de la bande d'encolure (trop courte?) et le tissu qui poche aux genoux. 

IMG_3334

En définitive, je la porte beaucoup depuis que je l'ai cousue (ultra confortable, j'adore !), mais je pense que j'en ferai une autre sans doute identique dans une version plus "propre". Et sans doute 2-3 autres pour varier les couleurs ! 

Pour info, j'ai cousu Sirocco en taille 36 de partout, mais j'ai retiré 1 cm sur chaque pièce jambe, sur l'extérieur : j'ai lu plusieurs fois que le pantalon était assez large, et je préfère les formes plus ajustées. J'ai bien fait, c'est parfait ainsi ! 

IMG_3335

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super joli et il te va super bien ! T'as bien fait pour le cm en moins, ça donne super bien sur toi, comme ça ;)
Répondre
Couleur de Lune
Publicité
Couleur de Lune
Publicité