Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Lune
30 octobre 2014

Dorian et Magnus

Il y a déjà bien longtemps, j'avais craqué sur ce modèle de Filcolana. Mais comme le patron était en danois, et que je ne voulais pas me lancer à l'aveuglette ni improviser un pseudo-pull plus ou moins ressemblant, j'avais laissé le lien dormir dans mes favoris sur Ravelry. 

Et puis un jour, Ô miracle, le patron s'est trouvé disponible en anglais, et gratuit par-dessus le marché. Autant vous dire que j'ai sauté dessus. Le temps de passer commande chez Laine et Tricot, il s'est vite retrouvé sur mes aiguilles. 

Magnus est construit en bottom-up (c'est à dire du haut vers le bas), tricoté en rond sur une aiguille circulaire.

magnus-1

C'est sur la laine Cascade 220 Heathers que j'ai jeté mon dévolu. Et c'est Dorian en personne qui a choisi la couleur, un bleu pétrole très joli. Il a sacrément bon goût mon Loupiot, et il sait parfaitement ce qu'il aime et ce qu'il veut.

Tricoté en 6 ans, il me semble que c'est un peu juste, j'ai l'impression que les modèles de Filcolana taillent pluutôt petit. A vrai dire, les enfants sont en vacances chez Mamie et Papi : le pull n'a pas été essayé par l'intéressé, on verra donc à ce moment là, je croise les doigts.

magnus-2

Magnus est un modèle très simple et vite tricoté, mais les bandes au point de riz lui donnent beaucoup de charme et de caractère : c'est un vrai modèle de petit mec ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur de Lune
Publicité
Couleur de Lune
Publicité