Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Lune
4 mai 2013

Pin Pon !!!

Dans la série "blog à l'abandon", je n'ai toujours pas posté le costume cousu pour Dorian à l'occasion du Carnaval du village. Tout premier Carnaval, un moment important ! Quand je lui ai demandé comment il voulait se déguiser, Loupiot n'a pas hésité une seconde : en pompier. Oui, mais pas n'importe quel pompier, trop facile. Sam le Pompier ou rien !

Quoi?! vous ne connaissez pas Sam le Pompier? c'est l'idole de mon fiston !

Sam

Bon, lui, c'est l'original. Chez nous, il ressemble plutôt à ça :

IMGP1288

Patron 100% maison, tissus, ruban et boutons de La Grange aux Tissus à Feurs

Je vous dis pas comme il était fier de son costume de Sam le Pompier mon petit Chat ! avant même qu'il ne soit cousu, il l'aimait déjà (j'ai le seul enfant du monde qui fasse des câlins à des morceaux de tissus qui sortent du magasin...). Finalement, il a passé une bonne partie de la journée caché sous la doudoune, parce que le défiler à l'extérieur, en plein mois de février, dans les Monts du Lyonnais, c'est pas franchement le top pour montrer son costume. Mais le principal, c'est que l'intéressé était tout content, et ça, ça n'a pas de prix comme dirait l'autre. Cela dit, l'an prochain, il faudra que je pense à faire le costume plus large pour porter le manteau dessous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ce beau costume! Mon fils de 3 ans est fan de sam le pompier et j'aimerai bcp demander à quelqu'un de lui faire le même déguisement (oui parce que moi je ne sais pas coudre un bouton ...) vous n'auriez pas le patron par hasard à partager.? Merciii
Répondre
E
Magnifique!! Si seulement j'étais aussi douée en couture...
Répondre
V
Superbe! Je suis incapable de faire ca...est ce que tu le louerais??
Répondre
K
Trop mimi :)
Répondre
Couleur de Lune
Publicité
Couleur de Lune
Publicité