Pour mon anniversaire, cet été, je me suis fait un cadeau : les Intemporels pour Futures Mamans d'Astrid Le Provost. Il faut dire qu'un certain nombre de modèles me faisaient de l'oeil depuis un moment, et puis il faut bien que j'habille mon gros bidon. Les vêtements de grossesse du commerce ne me plaisent pas vraiment et sont beaucoup trop chers.

Pour ma première couture issue de ce livre, j'ai choisi le fameux manteau trois-quarts (c'est surtout pour les manteaux que je l'ai acheté en fait...). Mais avant de me lancer pour l'hiver avec un beau lainage qui risque de me couter l'équivalent du budget alimentation du mois, je voulais être sûre. Un premier essai s'imposait alors. J'ai donc cousu ce manteau dans une grosse toile de coton écru que j'avais dans mon stock depuis un certain ombre d'années. A l'origine, je crois que je voulais en faire des rideaux... (Scarlette O'Hara, sors de ce corps!). J'ai utilisé une sorte de suédine (d'ameublement encore) taupe toute douce pour la doublure, et des boutons récupérés chez Mamie.

Et voilà le travail !  

IMGP1002                IMGP1004

 

Et j'ai bien fait de coudre une version crash test ! Non que ce modèle soit réellement difficile à réaliser, une fois qu'on a réussi à repérer le patron sur la planche et à comprendre les explications du bouquin. Mais quelques écueils sont à corriger :

- le col est trop court et les repères ne correspondent pas. C'était pourtant signalé sur le blog des Citrocopines, mais je ne les ai pas écoutées !

- Les manches sont un peu courtes, elles méritent de gagner 2 ou 3 centimètres.

- Pour cet hiver, j'allongerai la jupe du manteau.


Au final, je suis assez contente de cet essai. Maintenant que j'ai compris la marche à suivre, le prochain ne devrait poser aucun problème et aller très vite.