Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Lune
7 septembre 2012

Celle qui voulait coudre du jersey

Allez savoir pourquoi, je n'ai jamais osé me lancer et coudre du jersey. Trop souple, trop fluide, trop élastique, bref trop effrayant quoi ! Oui mais voilà. mon bidon s'arrondit à vue d'oeil, et franchement, y'a pas plus confortable qu'une bonne tenue en jersey. Alors j'ai décidé de me jeter à l'eau. Mais pas question de me lancer sans équipement préalable.

Armé donc d'une bombe d'amidon, d'aiguilles stretch, aiguille double, et (mon nouveau meilleur copain) d'un pied de biche à double entraînement, j'ai passé de longues minutes à contempler le fameux morceau de tissu. Loooongues les minutes je vous dis ! Et puis hop !

Avant de m'essayer à la tant convoitée robe du dernier Burda Plus, je voulais me faire la main et ne pas prendre trop de risques : un petit patron super simple et qui en jette, j'ai cité le T-shirt loose façon MCPB.

Tshirt

Jersey moutarde et biais fleuri Toto, patron et tuto MCPB (avec quelques modifications : biais retourné à l'encolure, supression des bandes de finition aux manches et en bas, remplacées par un simple ourlet à l'aiguille double)


Verdict : Ce t-shirt est un régal à coudre autant qu'à porter. A refaire, re-refaire dans toutes les couleurs et pour toutes les occasions.

Et le jersey, c'est pas sorcier ! Je ne sais pas si mon matos de compète m'a beaucoup aidée, ou si c'est juste l'effet placebo, mais je crois que je m'en suis bien sortie. Je vais peut-être bien tenter la petite robe finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super chouette!!! Depuis le temps que j'ai téléchargé ce tuto, il va falloir que je me lance un jour. En tout cas, le tien est vraiment très réussi. Bravo.
Répondre
M
Pour une première avec du jersey tu peux être fière du résultat... <br /> <br /> Depuis la ceinture de ma jupe de grossesse j'ai pas osé re-essayer de coudre du jersey alors que depuis j'me suis acheté un pied double entrainement en plus !! Ton billet va peut-être me décider à re-tenter le coup !!
Répondre
F
Il est chouette ! C'est dingue, il y a une recrudescence de tshirts loose en ce moment !
Répondre
Couleur de Lune
Publicité
Couleur de Lune
Publicité